[séminaire] du 20 au 23 juillet participation à l’amorce de l’itinérance de « le(la) futur(e) Poïpoïdrome flottant(e) », projet mené par l’artiste Céline Domengie.

Participation en juillet 2023 à l’amorce de l’itinérance de le(la) futur(e) Poïpoïdrome flottant(e) à Aiguillon (Lot). Ce séminaire s’inscrit dans le projet plus vaste appelé les Géorgiques.

J’ai proposé une intervention théorique sur les écoles d’artistes et la pédagogie. Je me suis appuyée sur une typologie formée de trois grandes figures d’artistes engagés dans la formation par l’art.

Les Géorgiques est un programme de recherche et d’expérimentation dirigé par Céline Domengie (artiste et chercheuse associée à l’équipe ARTES, Université Bordeaux Montaigne) et parrainé par Augustin Berque. Pour en savoir plus nous vous invitons à visiter le site internet Les géorgiques (www.les-georgiques.com), ou à lire l’article intitulé « Les Géorgiques, vallée du Lot, vallée des occasions. Expérimentations sans atelier pour une approche mésologique », publié dans la revue internationale DAM.