Test de la montre jeu « temps de pause » du collectif One Life Remains, avril-mai 2018, quelque part entre Amman, Paris, Toulouse et Pau.

Test individuel en avril de la montre « temps de pause » du collectif one life remains, et à 18 joueurs pendant trois semaines, à compter du jeudi 3 mai 2018. Une édition du type manuel d’usage est en cours de réalisation. A suivre….

Le jeu et l’expérimentation

LA RÈGLE PRINCIPALE = à chaque vibration, interrompre les mouvements en cours.

Chaque temps de pause est compté en minutes, augmentant au fil des pauses respectées ; si on ne stoppe pas ses mouvements immédiatement, une seconde vibration rappelle que le corps est encore en mouvement, puis si les mouvements persistent une plus longue indique que le score est revenu à 0. SIC

J’ai testé la montre pendant 6 jours avant l’expérience collective ; beaucoup d’échanges autour de ce jeu, de l’objet, beaucoup de nuisances et d’interférences au quotidien… Après quelques jours, j’ai pris le dessus, si je puis dire. J’ai fini par être la maitresse du jeu. Car, je décidais quand jouer, quand mettre mes mouvements sur pause. c’est bien un jeu, qui peut devenir envahissant certes mais le choix existe : je ne joue pas ou je joue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.