Réinvention de « Words » d’Allan Kaprow, 16 avril 2014, Fondation du doute, Blois

j’ai réinventé l’environnement « Words » 1962 d’Allan Kaprow en avril 2014 à la Fondation du Doute à Blois. Environnement ouvert au public dès le mercredi 16 avril à 18 h et restera visible jusqu’au 4 mai inclus. Je l’ai réalisé avec des acteurs de la Fondation et de l’École d’art de Blois-Agglopolys: Alain Goulesque, Justine et Marion, Toufik et Mohamed, Sophie Hèlejules…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


J’ai donné une conférence sur l’artiste le 17 mai 2014 lors de « la nuit des musées ». Pour cette « nuit », Alain Goulesque, directeur de La Fondation du Doute, prépare un programme de conférences et de performances autour du thème « l’art en tant qu’expérience ».

jp-thibeau-et-a-goulesque-lors-conference-kaprow-de-corinne-melin1
conference fondation du doute 2014

La Fondation du Doute
Piloté par l’artiste Ben, déjà auteur à Blois du Mur des mots, œuvre monumentale de 300 plaques émaillées en façade de l’École d’art et du Conservatoire, ce nouvel espace est à la fois un lieu d’expositions, de rencontres, d’art vivant, de performances, un lieu tourné vers la création, un lieu où règne l’esprit Fluxus. L’emplacement stratégique de la Fondation du doute au sein même du site accueillant l’École d’art et le Conservatoire n’est pas anodin, il doit permettre de favoriser une certaine émulation artistique.

Gino Di Maggio, fondation Mudima, Milan