[résidence] Troisième et dernière résidence pour les participants de « Traverses et Inattendus », la Chapelle Faucher, 19-30 juillet 2018

C’est la 3è et dernière résidence pour les participants de « Traverses & Inattendus » à la Chapelle Faucher en Dordogne, du 19 au 30 juillet 2018.

A l’issu de cette 3è résidence, un cahier des charges a été pré rédigé en vue de la création d’une école expérimentale conduite par des étudiants de diverses écoles supérieures d’art de France et accompagné par diverses personnalités du monde des arts, de la culture et de la vie sociétale.

Ce cahier découle de ce qui a été pensé, pratiqué, questionné, étudié entre autres par la géographie, les habitants, les nourritures terrestres, le paysage, la philosophie, la danse, la parole… Le cahier des charges s’appuie donc sur ce qui a été expérimenté sur le plan artistique pendant les 3 résidences, et ce qui a été vécu au quotidien.
Ainsi, une vingtaine de participants ont élaboré en commun sur 3 ans ce projet futur d’une école expérimentale en milieu rural.

participants entre autres : Jean Paul Thibeau, Céline Domengie, Camille de Singly, Corinne Melin, Jean-François Dumont………….

09615120-ff67-4978-80cb-42fdacde5bd9-original