Corinne Melin, Vincent Meyer et Jean-Paul Labro développent depuis cette année scolaire 2015-2016 ESA des Pyrénées des cours et ateliers portant le titre générique d' »intermédia ».

default

Vincent Meyer à gauche et Corinne Melin à droite, présentation du temps fort « intermédia », atelier des années 1, Pau.

« Pour Higgins, l’artiste ne devrait pas s’opposer aux technologies nouvellement apparues dans la société ; il devrait au contraire l’intégrer à l’art qu’il produit ; l’art doit avoir de la fluidité, s’adapter aux formes de changement afin de ne pas rester figer dans une tradition ou dans ses limites. Un art intermédia est en somme un art qui se situe à la croisée de divers média tout comme à la croisée de diverses disciplines : danse, théâtre, musique. Un art intermédia est un art où l’espace d’art et de jeu est à inventer, à redéfinir, à chaque fois. » (CM)

Dans ce cadre, le temps fort suivant a été réalisé avec les années 1, futurs « intermédia » et sur la base des trois notions suivantes : « Banquet, smartphone, chorale »

_Produire un “objet” ou un ensemble d’objets par groupe. donner une réponse collective soit par l’addition de projets individuels soit par un seul projet porté par tous. Quoi qu’il en soit votre intervention sera collective.
_S’approprier au moins deux des notions proposées : banquet, smartphone, chorale.
_intervention dans tous les espaces de l’école, intérieurs et extérieurs, privés et publics. considérer l’école comme un matériau d’expérimentation.
_Considérer la performance au sens élargi du terme : “performer” touche autant les enjeux du corps, du langage, du contexte (spatial, social, politique, économique…) et de leur relation aux médias.

Ce diaporama nécessite JavaScript.