biographie

Je développe des collaborations entre les domaines des arts (visuels, vivants, numériques) et des sciences sociales et humaines (sociologie, histoire, philosophie, littérature) autour des thèmes de l’enseignement artistique, du corps et de la performance, des possibilités formelles et idéelles offertes par les média de l’ère numérique.


Docteure en esthétique et sciences de l’art, Université Paris 8, master professionnel en sociologie de la culture, Université Lyon 2. A réalisé une enquête sur « La valorisation des arts plastiques en région », DEPS, 2009 avec Dominique Sagot-Duvauroux et Nathalie Moureau entre autre (enquête sur la ville de Lyon). A réalisé entre 2009 et 2011 des missions au sein d’entreprises artistiques, et participé à des séminaires, des séances de travail sur des questions relatives aux mondes de l’art et du travail.
Elle est membre associé du Laboratoire du Geste dirigé par Mélanie Perrier et Barbara Formis. Elle mène une approche historique sur l’art participatif depuis les années 50 au niveau international, et interroge le reenactment dans les pratiques artistiques contemporaines et leur extension dans le champ du numérique.  Elle codirige la revue annuelle d’art et de design de l’École supérieure d’art des Pyrénées – Pau-Tarbes, Échappées. (revue créée en déc. 2011.) Elle a publié notamment Allan Kaprow, une traversée, en déc 2014 et ceci n’est pas un titre. les artistes et intitulation. déc 2014, article « Art & Language : l’art de la re-description », Allan Kaprow – « Yard » Garage Cosmos, à Bruxelles en avril 2017, Fragments pour Isidore Isou, artbook magazine édition, déc. 2017…


contact : corimelin@gmail.com + 06 61 98 97 39


Ce diaporama nécessite JavaScript.